Les programmes oktraining PRO

Apapreils ems

Comment ça fonctionne?

Les appareils d’EMS proposés par Oktraining sont conçus par des ingénieurs et mis à jour régulièrement pour rester à la pointe de la technologie. Ils sont ergonomiques et pilotés par un logiciel adaptatif facile à utiliser et très intuitif. Chaque coach a la possibilité de choisir un programme ou peut personnaliser entièrement une séquence en vue d’obtenir des résultats plus ciblés, prenant en compte la morphologie de son client et sa condition physique.

Les appareils d’EMS
OK Training

Avant chaque séance, l’élève enfile sa bio-jacket, le coach programme la tablette en fonction des objectifs de la séance et c’est parti pour 20 minutes !

Programmes ems

Que traitent-ils?

Douleur de dos

Contractures, tensions, manque de souplesse, l’EMS soulage les douleurs dorsales avec des exercices de renforcement musculaire sollicitant les muscles de la colonne vertébrale. 88 % des personnes sentent une amélioration après un entraînement. L’EMS prévient le mal de dos et évite l’apparition de douleurs chroniques.

Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est indispensable à toute activité physique sportive. Surtout lorsque cela fait un certain temps que l’on a pas pratiqué régulièrement une discipline. L’EMS permet de « réveiller » les muscles et de travailler en profondeur ceux qui seront mobilisés. Avec une remise en forme musculaire, on minimise le risque de blessure et les contractures.

Perte de poids

L’EMS vous aidera dans votre volonté de perdre du poids. Une séance de 20 minutes correspond à 4 heures de sport traditionnel dans une salle de fitness. En faisant travailler les muscles intensément, vous allez augmenter leur masse et réduire les graisses accumulées par le métabolisme. L’EMS contribue à la perte de poids tout en gagnant en tonus et permet de redessiner la silhouette.

Elimination de la cellulite

La cellulite est un phénomène physiologique. Les capitons, aussi nommés « peau d’orange », sont liés à l’accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux. Chez les femmes, la cellulite a tendance à se localiser sur les cuisses et la taille. La sédentarité associée à une mauvaise circulation augmente les chances de voir les capitons s’installer. Des séances d’EMS aideront à éliminer la cellulite en quelques séances. Elle agit à titre curatif et préventif.

Cardio-training

Des programmes d’EMS sont spécifiques au cardio-training. Ils permettent d’entretenir sa tonicité et son endurance. Une séance de 20 minutes équivaut à 4 heures de sport en salle. Un vrai gain de temps pour ceux qui veulent améliorer ou garder leur condition physique sans avoir à bloquer des plages horaires importantes dans un agenda bien chargé.

EMS post-accouchement

L’EMS est très efficace pour remuscler le périnée après un accouchement. Avec un programme spécifique, le coach vous guide pour adopter les bonnes postures et effectuer les mouvements qui stimuleront les muscles liés à cette zone. Les bénéfices sont considérables en termes de confort pour les femmes qui peuvent éviter tous les désagréments associés à la faiblesse du plancher pelvien (incontinence, descente d’organes, etc.)

Relaxation

Une séance d’EMS est un excellent moyen pour se relaxer après une journée bien occupée. Les kinésithérapeutes et les préparateurs sportifs utilisent depuis très longtemps l’électrostimulation musculaire pour permettre aux sportifs de haut niveau de récupérer après un effort physique intense. En sollicitant toute votre énergie intensément durant 20 minutes, vous évacuez tout le stress emmagasiné qui génère des tensions et des douleurs musculaires.

Drainage – circulation sanguine

Les kinésithérapeutes emploient l’EMS pour relancer la circulation sanguine et dynamiser les circuits veineux. Essayez un programme d’EMS pour ne pas souffrir des désagréments causés par les jambes lourdes ou une circulation veineuse déficiente.

Oktraining

Des possibilités infinies de formation

Le programme de coaching développé par I-Motion permet à différents utilisateurs de s’entrainer en groupe, sans limite de participants, et d’exploiter les bienfaits de la formation et les différents types d’entrainements à plusieurs.

Les avantages de l’appareil d’EMS I-Motion

L’électrostimulateur I-motion distribué par Oktraining est le seul appareil du marché qui offre aux muscles une stimulation intense et approfondie sans sensation désagréable et indolore. Cet appareil fonctionne sans fil et peut stimuler plus de 300 muscles pendant de courtes périodes, ce qui vous permet d’obtenir des résultats visibles dès les premières séances.
Les appareils d’I-motion sont mis au point par des professionnels spécialisés en conception d’appareils médicaux. Nos équipements sont intégralement conçus et assemblés en Espagne.

Tous les équipements I-motion distribués par Oktraining sont agréés. Ils ont reçu les certificats KTC, (certificat CE approuvé par SGS) et le certificat de gestion de la qualité Invima, garantissant qualité et performance.

L'ems...

Les fausses idées reçues !

“L’EMS, c’est risqué”

Ce n’est pas parce que l’on enfile une combine équipée d’électrodes pour envoyer des stimulations aux muscles que l’on finit électrocuté ! Un programmateur permet de régler leur intensité pour solliciter le muscle sans aucun risque pour l’organisme et le cœur. En médecine, l ‘EMS est employée à des fins thérapeutiques pour prévenir entre autres l’atrophie musculaire. Elle est aussi préconisée en médecine esthétique pour stimuler les muscles du visage et éviter le relachement musculaire à l’origine du vieillissement.

1De Bisshop G, Dumoulin J. Neurostimulation électrique transcutanée antalgique et excito-motrice, Masson, Paris, 1991

“L’EMS ca fait mal !”

Là aussi, l’EMS ne serait pas recommandée pour un suivi thérapeutique après un accident ou des lésions si cela faisait souffrir. L’objectif est de stimuler le muscle. Aux débuts on ressent quelques picotements puis le muscle est contracté. Si on ressent une douleur, l’intensité est mal réglée et il faut immédiatement la baisser. On peut ressentir quelques courbatures dans les heures qui suivent une séance d’EMS, mais comme celle que l’on ressent après tout effort physique lorsqu’on a perdu l’habitude de faire du sport..

à votre tour!

Lancez votre studio d’EMS et devenez, vous aussi, un coach professionnel. Prenez contact avec nos experts et testez les machines !

Professionnels

Envie d'en savoir plus sur nos appareils ?

Prenez contact dès maintenant avec Oktraining ! Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais afin d’en savoir plus sur votre demande.

Oktraining utilise des cookies pour mieux vous servir. Ils permettent à notre système de reconnaître votre navigateur et de vous proposer des services comme les produits que vous avez mis dans votre panier. En continuant à parcourir notre site internet, vous acceptez notre utilisation de cookies.